Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MISSION ACCOMPLIE !

link

 

Nous sommes à l'ancienne école d'Imilchil pour décharger le matériel qui sera acheminé à dos de mulet. En effet, nous n'avons pas pu atteindre le village d'Aït_Aabdi auquel ces dons étaient destinés : quatre heures de pistes défoncées pour rien ! Nous avons été obligés de faire demi-tour à 4 km du but.

 

 

Nous procédons à la distribution des produits d'hygiène offerts par un de nos sponsors, SUPER U, à l'école d'Imilchil.

 

 

La joie manifestée par BASSOU nous réchauffe le coeur. Ce beau vieillard de 89 printemps vient de prendre possession du fauteuil apporté par notre association. Nous offrons également un petit colis à sa famille (farine, sucre, huile, thé)pour qu'elle puisse fêter dignement la fin du Ramadan.

 

 

Les muletiers se préparent à partir pour le village inaccessible aux 4x4. Sur le dos des mules, on peut voir le matériel que nous n'avons pas pu livrer la veille.

 

 

Dans le village d'Aït-Ali Oulaoud, nous avons remis un fauteuil plus adapté au handicap d'une jeune fille rencontrée l'an passé lors de notre précédente mission. Les enfants du village nous accueillent avec de larges sourires. Les petites peluches offertes aux deux bambins de la famille sont également les bienvenues.

 

 

Dans le village de Motzli, nous déchargeons 4 fauteuils pour des enfants lourdement handicapés. Ils permettront de soulager les mamans qui, le plus souvent, les portent sur leur dos quel que soit leur âge.

 

 

La piste menant au village d'Ait-Aabdi est détruite à de très nombreux endroits à cause des crues de l'oued provoquées par les pluies. Le directeur de l'école nous sert de guide.

 

 

Merci aux 10 volontaires de Bagnoles Aventure Humanitaire de la mission 2010: Jean-Paul, Dominique, Olivier, Alain, Gilbert, Mauro, James (photographe), Hélène, Nicole et Françoise.

Merci à tous les sponsors qui nous ont permis d'acheminer et de donner directement aux populations qui en ont besoin.

Tag(s) : #Humanitaire

Partager cet article

Repost 0