Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MISSION ACCOMPLIE !

Dimanche 5 octobre 2008: le bateau accoste à Sète. Après la remontée de toute la France par Millau, il nous reste le souvenir des sourires de ces enfants que nous avons aidés, ainsi que la gratitude et la gentillesse de toute la population Marocaine... A l'année prochaine !

Bravo et merci à tous les bénévoles: Marie-Madeleine - Michel - Christophe - les deux Jean-Paul - Mauro - Christiane - Lucette...

Lundi 29 Septembre: Nous distribuons plus de 1000 savons, brosses à dents et dentifrices aux élèves des écoles d'Imilchil et des environs

   

Les bénévoles de l'association...Le caïd et les autorités locales reçoivent le président de l'association

  

Un dictionnaire a été offert au directeur de chaque école grâce aux dons en France

  

Les enfants suivent la démonstration du brossage de dents...

 

Tous les enfants ont reçu un kit d'hygiène: savon, dentifrice, brosse à dents

Une imprimante LASER a été offerte par l'association et installée à l'école d'IMILCHIL

Dimanche 28 septembre: Traversée périlleuse des gorges de TONDRA avec des à pics montagneux et des oueds en crue, pour atteindre notre destination de IMILCHIL à 2400 mètres d'altitude dans le Haut Atlas...

     

 

 

 

Samedi 27 Septembre: Nous venons d'arriver à OUARZAZATE "base" de notre mission. 220 km d'une route sinueuse à travers la montagne de l'Atlas.

 

Le long de la route nous avons rencontré de nombreux marchands de fruits et également de fossiles et de minéraux récoltés dans la montagne

Col dans l'Atlas à 2760 mètres...

 

Vendredi 26 Septembre: Nous voici à MARRAKECH première étape de notre mission au Maroc de Bagnoles Aventure Humanitaire.

Nous avons roulé toute la journée pour rejoindre Marrakech aux pieds de l'ATLAS et demain nous descendons encore au sud à OUARZAZATE, camp de base de notre périple.

 

 

Mardi 23 Septembre: ça n'a pas été sans mal, puisque dès la descente sur Sète depuis Bagnoles de l'Orne nous avons perdu un 4x4 sur panne mécanique de pompe à eau dans les montées du Massif Central. C'est donc avec seulement deux véhicules "chargés à bloc" que nous sommes arrivés au bateau à Sete quelques minutes avant la limite d'embarquement .

La traversée s'est très bien passée ainsi que les formalités à Tanger, où les autorités Marocaines nous ont accueillis avec gentillesse et apprécié notre mission.

Mission au MAROC: du 23 septembre au 5 octobre 2008

Merci aux donateurs de kits d'hygiène (savon, dentifrice, brosse à dents), de vêtements polaires ou de cahiers, crayons, matériel scolaire: Super U de Bagnoles de l'Orne - Super U de Pré-en-Pail - Ecole Saint Joseph de Pré-en- Pail.

           

 

Merci à la Mairie de BAGNOLES de l'ORNE et en particulier au Forum des Associations de son soutien actif

Tag(s) : #Humanitaire

Partager cet article

Repost 0